Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Trafic de drogue : étudiants, footballeurs et agents municipaux arrêtés à Ngor

Trafic de drogue : étudiants, footballeurs et agents municipaux arrêtés à Ngor

 La Brigade régionale des stupéfiants de Dakar, relevant de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), avec l’appui de la Brigade d’intervention polyvalente (BIP), a mené dans la nuit du 7 août 2025 une opération d’envergure à Ngor, aboutissant au démantèlement d’un réseau actif de trafic de drogue.

Selon les autorités, l’opération, minutieusement préparée, a permis l’interpellation de 17 individus issus de divers milieux – étudiants, livreurs, footballeurs et agents municipaux – tous suspectés de participer à un trafic bien implanté dans le secteur.

Le bilan des saisies est conséquent : 54 pierres de crack, 3 boules de haschisch, 5 scooters, 123 000 FCFA en espèces, 9 téléphones iPhone, 2 téléphones Tecno, 4 téléphones simples, un ordinateur (iPad) ainsi que du matériel de conditionnement de drogue.

Cette intervention fait suite à des renseignements opérationnels confirmant l’existence de trafics à ciel ouvert et d’une recrudescence d’agressions dans la zone. Des missions de repérage ciblées avaient permis de localiser plusieurs points de deal avant le coup de filet.

Les suspects ont été placés en garde à vue et devraient répondre des chefs d’accusation suivants : Association de malfaiteurs, détention de drogues en vue de trafic et destruction de biens appartenant à autrui

Les forces de l’ordre indiquent que les enquêtes se poursuivent pour identifier d’éventuelles ramifications de ce réseau, qui opérait au cœur même de la capitale sénégalaise.

 


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *