Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

L’actualité survolée du 15/12/2019

L’actualité survolée du 15/12/2019

CE QU IL NE FAUT PAS RATER

Birahim Seck dénonce : « Aujourd’hui au Sénégal, nous sommes confrontés à un refus catégorique du gouvernement à publier les rapports sur les dépenses fiscales… Autrement dit, on a constaté une neutralisation des corps de contrôle au Sénégal. Que ce soit l’Ige, la cour des comptes ou les autres corps de contrôle. »

Conformément à la politique de promotion de l’innovation et de l’entrepreneuriat, à travers l’inclusion financière et sociale des sénégalais, l’ambassadeur des États-Unis a octroyé un financement d’environ 12 milliards de FCFA soit 20 millions de dollars US, à la Délégation de l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (DER). Le partenariat a été scellé entre la DER et la fondation USADF ce samedi.

« Après le FESMAN, il y a eu une dévolution du matériel de sonorisation qui a été amené au sein du ministère de la culture. Je tiens à déclarer qu’il s’agit d’une partie du matériel de sons et lumières. II est performant et contribue au bon fonctionnement du service » Birame Mbarou Diouf qui est l’administrateur général du service des Sons et Lumières.

Le projet des bateaux-taxis, qui devait assurer la liaison maritime Dakar-Rufisque-Saly-Rufisque, est noyé à l’eau, plus de 10 ans après, 2,8 milliards ont déjà été dépensés sans aucun résultat.

Yaya Diagana, un homme âgé d’une cinquantaine d’années, a été pris pour un kidnappeur d’enfants. Il a été sauvagement battu par une foule hystérique. L’histoire se passe à Busumbala, en Gambie.

MMA : Impressionnante victoire par KO de Reug Reug sur Sofiane Boukichou

«Sans Sadio Mané et Mohamed Salah, Liverpool gagne. Mais, sans Lionel Messi, le Barça n’est rien» El Hadji Diouf


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *