CE QU IL NE FAUT PAS RATER
Serigne Cheikh Tidiane Niass, fils aîné d’El Hadj Oumar Niass, troisième khalife de la communauté niassène de Léona (Kaolack) : "Si les faits se sont déroulés tels qu’on les a racontés, le maître coranique n’a rien fait. Il ne les a pas enchaînés pour les faire travailler, mais pour qu’ils apprennent le Coran".
Ucad : Le collectif des amicales donne un ultimatum à leur ministre tutelle et à la direction du COUD
Au Sénégal, 4 mille prématurés, sur 50 mille naissances, meurent par an. Des chiffres répertoriés lors d’un panel organisé par la Direction de la santé de la mère et de l’enfant (DSME), axé sur : « La prévention et la prise en charge de la prématurité et de la pneumonie ».
Samba Niang avait été placé sous mandat de dépôt, le 21 novembre dernier, pour « injures et diffamation » après une brouille avec le président de la fédération sénégalaise de Golf. Le Champion de ladite discipline a été relaxé purement et simplement ce lundi par le tribunal des flagrants délits.
Dans le cadre du contrôle et de la surveillance des marchés conduit par les services de la direction du commerce intérieur, 450 tonnes de produits d’une valeur de 800 millions ont été retirés du circuit dans les 12 grands marchés de Dakar.
Moustapha Cissé Lo : "Mamadou Diop Decroix connaît mieux que moi qui sont ceux qui s’activent dans la drogue".
«Ces propos de Cissé Lô m’ont vraiment fait rire», a répondu Mamadou Diop Decroix.
La Guinée Bissau se dirige vers un second tour. Les deux candidats favoris, en l’occurence Umaro Sissoco Embalo et Domingos Simoes Pereira ont reconnu que tout se jouera au deuxième tour.
Jürgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool, estime que le Ballon d’Or France Football 2019 devrait revenir à Lionel Messi ou Virgil Van Dijk.
Ce sera une première au Sénégal. Les finales des championnats du monde Savate vont avoir lieu à Dakar. Un événement international qui est organisé par Diabing Sports en partenariat avec la fédération sénégalaise de Savate boxe française et celle malienne.
     
 
  