Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

En prison depuis jeudi, le champion de golf du Sénégal relaxé

En prison depuis jeudi, le champion de golf du Sénégal relaxé

En prison depuis jeudi dernier sur plainte de Baïdy Agne et de Sidy Guèye, respectivement président et secrétaire général adjoint de la Fédération sénégalaise de golf, le champion du Sénégal de la discipline a recouvré la liberté hier. Samba Anoune Niang, qui était poursuivi pour injures publiques, a été relaxé.

Le champion du Sénégal de golf, Samba Hanoune Niang, en prison depuis jeudi dernier est sorti libre. Attrait le 25 novembre à la barre des flagrants délits pour injures publiques, le Tribunal de grande instance de Dakar a relaxé le fondateur de Sénégal golf. Le tribunal a pris acte du désistement de Baïdy Agne, président de la Fédération sénégalaise de golf et a, à cet effet, déclaré l’action publique éteinte pour le prévenu.

Le parquet avait requis une peine de deux mois ferme contre Samba Anoune Niang. Le sportif a été arrêté mercredi dernier sur plainte de Baidy Agne et de Sidy Guèye. Le premier lui reprochait de l’avoir traité «d’ivrogne» et «d’escroc» et le second «de larbin» et «d’escroc». C’était lors de la cérémonie de remise de prix de l’Open Sénégal, édition 2019, qu’il a remporté.

La défense a, à l’unanimité dénoncé l’arrestation du champion, «victime d’arbitraire» selon les avocats. Les conseils du prévenu n’ont pas manqué de critiquer Baïdy Agne, l’absent le plus présent, malgré son désistement. «L’arrestation est arbitraire. Il est détenu illégalement parce que M. Agne est fort. Combien de personnes sont poursuivies pour cette infraction sans être détenues ?», a lancé Me Demba Ciré Bathily. Me Moussa Sarr, qui qualifie Baidy Agne de « dirigeant qui embastille », a plaidé la relaxe en se fondant sur les propos contradictoires entre le témoin et les parties civiles.

Fatou SY

Lesoleil


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *