Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

L’actualité survolée du 19/11/2019

L’actualité survolée du 19/11/2019

CE QU’IL NE FAUT PAS RATER

"Je vous invite à cultiver la collégialité, la solidarité, notre devise comme les valeurs de travail et de dignité. Mais, il faudra plus d’ouverture et de camaraderie pour sortir ce pays du sous-développement. Peu importe celui qui sera là parce que je ne serai plus là dans quelques temps", a lâché Macky Sall.

"Un projet est en cours de réflexion pour supprimer la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) qui avait condamné Karim Wade en 2015. Créée par Abdou Diouf en 1981 et controversée depuis sa remise en service par Macky Sall, en 2012, cette juridiction spéciale…"Jeune Afrique.

Diomaye Sène, 75 ans (sur le papier), est aujourd’hui étudiant en master II à l’Institut des droits de l’Homme et de la paix de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar.

"J’ai appris avec émotion le rappel à Dieu de Madame Colette Senghor, épouse de feu le President Léopold Sédar Senghor". Macky Sall dit en effet "rendre hommage à la première Première Dame du Sénégal, femme discrète et femme de l‘ombre du Président poète".

Israël a bombardé, samedi, des positions du Hamas dans la bande de Gaza. Leïla Shahid, ex-ambassadrice de l’Autorité palestinienne auprès de l’UE, estime que Benjamin Netanyahu "est en train de prendre en otage les habitants de Gaza".

« Il s’est fait une béquille. J’espère qu’il n’a rien de grave. Mais à premier vue, je pense que ça devrait aller. Avec un petit peu de repos et de massage, j’espère que ça pourra aller avec les médecins de son club, Liverpool » Aliou Cissé sur Mané.

« On a bien répondu, après notre défaite en finale de la Can, avec le succès à la maison contre Congo et celui ci. Il faut continuer à travailler et progresser pour rester la meilleure équipe d’Afrique…» Koulibaly.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *