Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

PROMOTION DE LA CONSOMMATION LOCALE : La chaine Youtube «Délices Mag» lancée

PROMOTION DE LA CONSOMMATION LOCALE : La chaine Youtube «Délices Mag» lancée

La directrice du groupe « Délices Mag », Oumy Diagne, a lancé, jeudi dernier, à Dakar, une chaine Youtube du même nom. L’objectif visé est de rendre attractifs les produits du terroir à travers des productions audiovisuelles.


Six ans après avoir lancé « Délices Mag » en version papier, la directrice Oumy Diagne s’adapte aux mutations technologiques. Parmi ses supports médiatiques, il y a désormais une chaine Youtube éponyme. L’objectif de cette plateforme est de faire la promotion de la consommation locale sénégalaise. Le programme de cette chaine est la réalisation d’interviews avec les acteurs du secteur dont les chefs cuisiniers, la publication de recettes, des informations sur la santé publique, la promotion des produits agricoles, des conseils alimentaires et des indications sur l’élevage.


C’est une manière, selon l’initiatrice, de se rapprocher des besoins de son public. « Délices Magazine se métamorphose. Pour mieux satisfaire sa clientèle, il se met à l’ère du numérique pour apporter des innovations. Nous voulons renforcer l’utilisation des produits du pays en expliquant leurs valeurs nutritives », a-t-elle souligné. Oumy Diagne est d’avis que les consommateurs sénégalais doivent adopter de bonnes habitudes alimentaires pour garantir la santé publique. Sur cet aspect, la diététicienne Astou Bathily considère que le Sénégal a des ressources alimentaires de qualité. « Nous avons tendance à délaisser nos produits alors qu’ils sont adaptés à nos modes de vie, à notre manière de faire. Le mil ou le maïs transformé peut nous aider à résister à différentes maladies », a-t-elle analysé.


Mettre à contribution la technologie pour promouvoir les produits locaux est une nécessité, selon la journaliste Oumy Ndour. D’après elle, cela permet de se valoriser sur le plan international. D’après son constat, le Nigéria revendique la paternité du « Djoloff rice » (Thiebou djeun) auprès de l’Unesco alors que ce plat renvoie automatiquement au Sénégal.

Demba DIENG

Lesoleil


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *