En déplacement à Mbabane depuis jeudi dernier, le Sénégal affronte, ce dimanche (coup d’envoi à 13h GMT), l’équipe nationale d’Eswatini pour le compte de la deuxième journée des qualifications de la CAN Cameroun 2021. En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, a annoncé des changements par rapport à l’équipe qui a démarré la rencontre d’il y a trois jours, à Thiès, face au Congo (victoire 2-0).
« On a un groupe de qualité, je ne le dirai jamais assez. Aujourd’hui, quand on convoque 23 ou 24 joueurs pour deux matchs, il est important de donner du temps de jeu à certains garçons. Maintenant, quand on donne la possibilité à un jeu de commencer un match, il doit montrer qu’il est à la hauteur », a assuré Cissé, avant d’évoquer des changements dans le onze : « Effectivement, il pourrait y avoir quelques changements du fait que les matchs sont très rapprochés. On a joué le 13 (novembre) et on rejoue déjà le dimanche et il faut garder un capital fraicheur, gérer les joueurs intelligemment tout en gardant l’ossature de l’équipe. »
Parmi les prétendants aux places de titulaires face à l’Eswatini, il faut compter, au milieu, le jeune Mamadou Loum Ndiaye mais également l’expérimenté Pape Alioune Ndiaye, en défense le nouveau venu Mouhamed Naby Sarr et en attaque, Famara Diédhiou, buteur face au Brésil. Ces entrées se feraient au détriment de Cheikhou Kouyaté en défense, Sidy Sarr au milieu ou encore Habib Diallo en attaque. D’ores et déjà, il est acquis qu’Ismaila Sarr, titulaire face au Congo mais blessé au cours de la rencontre, est out pour le match de ce dimanche.
Emedia