Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

L’actualité survolée du 04/11/2019

L’actualité survolée du 04/11/2019

CE QU’IL NE FAUT PAS RATER

C’est officiel. Petrosen est prêt à lancer l’appel d’offres international pour l’octroi des blocs pétroliers restants au Sénégal.

C’est ce lundi 4 novembre que le doyen des juges débute ses auditions dans l’affaire Petrotim. Dans les détails, trois «clients» ouvrent le bal, ce lundi. Il s’agit du journaliste Mouth Bane, de Babacar Mbaye Ngaraaf et de Mamadou Lamine Dialllo, leader du du mouvement Tekki, informe Libération.

Le Forum civil appelle le gouvernement et les députés "à s’employer pour une tenue des élections départementales et municipales au courant de l’année 2020 et ceci en fixant d’ores et déjà la date des dites élections".

Mariage : Serigne Modou Kara épouse la fille du député Mbéry Sylla, Ndiaya Sylla, directrice d’Africa Consulting Services.

Les Thiantacounes tendance Serigne Saliou Thioune peuvent pousser un ouf de soulagement. En effet, le sous préfet de l’arrondissement de Sindia a donné une suite favorable suite à la demande d’autorisation de la célébration du Gamou à Médinatoul Salam à la demeure du défunt Cheikh Bethio Thioune.

Le Sénégal a dominé l’Angleterre ce dimanche (2-3) et remporte le trophée de la Copa Lagos de cette édition 2019. Lansana Diassy, l’une des grandes satisfactions côté sénégalais, a fini MVP du tournoi.

Touché au genou ce dimanche dès le début du match contre Augsbourg à l’occasion de la 10e journée de Bundesliga, le défenseur sénégalais Salif Sané a été remplacé après seulement neuf minutes de jeu.

Absent de la rotation depuis le début de saison, le pivot sénégalais a profité de la suspension de Karl-Anthony Towns pour jouer. Et briller surtout. Coéquipiers et entraîneur n’ont pas manqué la belle prestation de Gorgui, mettant en exergue son professionnalisme et ses grandes qualités humaines.

L’équipe nationale U17 va rencontrer l’Espagne pour les 8ème de finale de la coupe du monde au Brésil. Les Lionceaux terminés deuxième derrière le Japon vont croiser mercredi la Rojita, première de sa poule devant l’Argentine.

Il y a deux semaines, l’As Douanes avait réussi à décrocher le titre de champion de l’élite du basket masculin. Ce dimanche, les Gabelous ont remis ça en coupe du Sénégal en étrillant en finale le Dakar université club (Duc) par 100-67


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *