CE QU’IL NE FAUT PAS RATER
« Sokhna Aida Diallo est une citoyenne sénégalaise qui a ses droits et devoirs comme tout le monde. L’essentiel est qu’elle ne pose pas des actes qui vont à l’encontre de la loi ». Le ministre de l’Intérieur ajoute : « chaque Sénégalais est libre d’organiser des manifestations privées, qu’elles soient politiques ou religieuses. C’est la raison pour laquelle, nous n’intervenons pas dans ce genre de situations ».
"Il a séjourné pendant trois ans chez Alioune Sall aux Usa. Par la suite il a rejoint les rangs de l’armée américaine pour m’alléger les charges de la famille. Mais malheureusement par une rencontre malencontreuse avec un individu égaré, il a reçu un coup de tournevis au niveau du cœur. Et il faut qu’on le dise ainsi", s’est désolé Alioune Badara Cissé à propos de son fils.
» Les administrateurs civils restent à ce jour le seul corps parmi les hauts fonctionnaires brevetés de l’Ena à ne disposer d’aucune indemnité attachée au corps. En dépit de leurs nombreuses suggestions et des fonctions stratégiques qu’ils ont vocation de par leur statut à occuper au sein de l’administration publique », soutient Mamadou Ibrahima Lo, président de l’Amicale des administrateurs civils du Sénégal,
«En complicité avec le maire, le directeur de cabinet a monté l’Office pour la promotion de l’éducation et de la formation dont le siège social est son domicile. Des montants conséquents ont été manipulés à travers cette structure qui dispose même d’un compte dans une banque de la place », dénonce Mamadou Guèye conseiller municipal qui renseigne avoir transmis une lettre de dénonciation à l’Ofnac.
Silence de Idrissa Seck / Déthié Fall : « Un homme qui a occupé plusieurs stations politiques, ayant fait plus de 30 ans d’opposition, et connaissant les temps, événements et moments de communication est un quelqu’un d’achevé »
C’est un rêve qui vient d’être réalisé par l‘Asc Ville Dakar. Elle a remporté pour la première fois de son histoire le titre de champion de l’élite du basket féminin. L’équipe de la municipalité de Dakar a battu en finale des play-offs, ce samedi, au stadium Marius Ndiaye, le Dakar université club (Duc) sur la marque de 66-60.
L’assemblée générale extraordinaire de la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel s’est tenue ce samedi. Et la date du démarrage du championnat national est enfin dévoilée. La Ligue 1 StarTimes reprendra donc ses droits le 7 décembre.
Daf et ses Cadets vont attaquer leur premier rendez-vous capital contre les Etats-Unis, ce dimanche. Pour rappel, le Sénégal loge dans la poule D, en compagnie des USA, du Japon et des Pays Bas.