Dans un communiqué envoyé à exclusif.net, l’Union des centristes du Sénégal(UCS), a présenté ses condoléances à la famille de Ousmane Tanor Dieng, décédé le lundi dernier à Paris. Les centristes ont loué les qualités de l’ancien ministre d’Etat pendant leur réunion de Comité Exécutif National, tenu ce 16 juillet 2019) à Dakar. « Ce cadre émérite, fonctionnaire d’élite et grand commis de l’Etat, a rendu d’éminents services à la nation sénégalaise pendant plus de quarante années à différents niveaux de responsabilité, au plus haut niveau de la République. Homme de conviction à la courtoisie légendaire, il a marqué des générations de hauts cadres sénégalais qui ont grandi à son ombre » peut -on lire dans le communiqué du parti du président Abdoulaye Baldé.
« Cette perte aussi immense que brutale, plonge le pays tout entier dans une douleur intense. Le Dr Abdoulaye Baldé qui a été pendant longtemps dans la proximité du Président Ousmane Tanor Dieng, et tous les adhérents de l’Union Centriste du Sénégal (UCS) sont unis dans la grande désolation liée à ce malheureux évènement », révèle le communiqué.
Pour l’UCS, l’histoire politique récente du pays, a été marqué du sceau de la grandeur de cet homme d’Etat, que plusieurs responsables de l’UCS ont eu l’avantage d’approcher à l’occasion de la dernière grande échéance électorale.
« L’UCS présente ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt, à Monsieur le Président de la République, à tous les militants du Parti Socialiste, à chaque membre du Haut Conseil des Collectivités Territoriales et à tous les membres de la coalition ‘Benno Book Yaakar’. Le Président et les adhérents de l’UCS prient le bon Dieu d’accueillir le défunt en son paradis éternel. »