Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Banques : La Caisse Nationale de Crédit Agricole du Sénégal porte désormais le nom de « La Banque Agricole », un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle

Banques : La Caisse Nationale de Crédit Agricole du Sénégal  porte désormais le nom   de «  La Banque Agricole », un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle

La Caisse Nationale de Crédit Agricole du Sénégal porte désormais le nom de « Banque Agricole » avec un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle qui ont été dévoilés le jeudi 11 juillet à Dakar par le directeur de l’agence AXIMA qui a procédé aux changements du nom et de la charte graphique.

Le nouveau logo exprime  entre autres,   le positionnement élargi de la Banque  qui revendique ses racines agricoles, elle déploie, à l’image de la fleur qu’elle met en exergue, son expertise à l’industrie, au commerce, aux services, aux particuliers  etc…. Donc c’est une banque qui est davantage ancrée sur son expertise de base, le secteur agricole.
 
Selon M. Cheikh Tidiane Kouyaté directeur général de Axima, les pétales symbolisent cette ouverture, les couleurs vert et rouge illustrent cette diversité complémentaire des activités de La Banque Agricole. L’ensemble répond à des notions-clés : simple, lumineux, fluide.
 
La signature experte et ouverte rappelle le positionnement de la banque. Elle est experte en effet, parce que c’est une banque forte de ses savoirs faire pointue, technique, et humain de par sa qualité relationnelle exceptionnelle.
 
 Elle symbolise l’ouverture aussi par ce nouveau logo, en ce sens que c’est une banque qui affirme son savoir être, son accessibilité, sa disponibilité, sa compréhension issue d’une longue tradition d’accueil. En, un mot, une promesse d’ouverture adressée à d’autres clientèles.
 
Selon Malick Ndiaye, patron de La Banque Agricole,  l’institution espère un repositionnement,  une bonne visibilité commerciale et institutionnelle  dans le paysage bancaire à travers ces changements et espère ainsi consolider  sa position de leader dans le financement des chaines de valeurs agricoles
Djibril Dieng
 
 
 
 
 
 
 


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *