Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Tunis: un mort et huit blessés dans deux attentats-suicides successifs contre la police

Tunis: un mort et huit blessés dans deux attentats-suicides successifs contre la police

Une voiture piégée a explosée, jeudi, sur l’avenue Bourguiba à Tunis, capitale de la Tunisie, indique un correspondant de France 24. Selon l’AFP, l’explosion visait des policiers. L’AFP indique également qu’un 2e attentat s’est produit contre la caserne de la Garde nationale. Un policier est mort. Huit personnes ont été blessées dont des policiers, selon le autorités.

Un kamikaze a visé la police jeudi sur la principale avenue de Tunis, a indiqué à l’AFP un policier sur place, ajoutant qu’un civil et plusieurs policiers ont été blessés.

Des morceaux de corps jonchaient la chaussée autour d’une voiture de police sur l’avenue Bourguiba, la principale de la capitale, près de la vieille ville, selon une journaliste l’AFP.

Au même moment où une voiture de police était prise pour cible dans le centre de Tunis, faisant cinq blessés, “à 11H00 (10H00 GMT), une personne s’est faite sauter devant la porte arrière” du complexe de Gorjani, où sont rassemblés des services de la Garde nationale et de la police judiciaire, a indiqué à l’AFP le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Sofiène Zaaq.

 

Un policier décède de ses blessures

Un policier est décédé des suites de ses blessures après un attentat suicide ayant visé jeudi matin un véhicule de police sur la principale avenue de Tunis, et blessé un autre policier et trois civils, a indiqué à l’AFP le ministère de l’Intérieur.

“Un des deux agents de police blessés dans l’attentat suicide ce matin (dans le centre de Tunis) est décédé”, a indiqué à l’AFP le porte-parole du ministère de l’Intérieur Sofiène Zaag. Le second attentat perpétré au même moment a blessé quatre autres personnes.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *