Sans le gardien Alfred Gomis, ménagé, les Lions ont effectué ce jeudi une séance ludique, intense et animée, à huis clos. Les joueurs se sont entraînés sur la pelouse du terrain annexe du Stade du 30 Juin du Caire, sous l’étroite surveillance d’un petit boîtier GPS, dissimulé sous le maillot.
Afin d’augmenter leurs performances, les Lions se sont entraînés sous l’étroite surveillance d’un GPS, une invention française utilisée aussi par les grands clubs européens. La plupart des joueurs avait un petit boîtier sur le dos, entre les omoplates, pendant toute la séance. L’appareil a été dissimulé sous le maillot.
Cette discrète excroissance n’est autre qu’une balise GPS baptisée SensorEveryWhere. L’objectif de cette technologie n’est bien évidemment pas de localiser les joueurs de Aliou Cissé, mais de permettre au staff d’analyser leurs performances physiques, individuelles et collectives, pour en tirer des enseignements susceptibles de les aider à progresser et à élaborer de nouvelles stratégies de jeu efficaces.
Le staff technique insiste sur la décompression et la récupération avant qu’une séance vidéo sur les forces et faiblesses de la sélection tanzanienne ne se tienne en début de week-end.