Assurer un maillage national de la couverture maladie universelle passe nécessairement par une chaîne d’approvisionnement dynamique. C’est dans ce cadre que le ministère de la santé et de l’action sociale a organisé ce vendredi 14 juin une réunion du comité technique national (CNT) sur le schéma de distribution des médicaments et produits essentiels dénommé Yeksi Naa. Ces travaux visent à passer en revue la feuille de route élaborée pour le renforcement de la chaîne de distribution sur la période 2018-2019.
Le ministre de tutelle, Monsieur Abdoulaye Diouf Sarr, est revenu sur le niveau de réalisation de Yeksi Naa, notamment sur le taux de couverture depuis sa mise en œuvre. Il a par ailleurs porté à la connaissance de tous les acteurs du système sanitaire des défis à relever pour assurer l’accès à des médicaments jusqu’au dernier kilomètre.
Dans cette perspective, les partenaires techniques et financiers ont renouvelé leurs engagements d’accompagner la politique sanitaire de l’État du Sénégal pour l’atteinte de la CMU.