Birahim Diop, directeur général de la compagnie de distribution pétrolière « Star Oil et son adjoint également chargé des finances, Demba Diop Diagne, amis de la première dame ont été tout bonnement limogés depuis le 24 mai dernier au sortir de la réunion du conseil d’administration de cette compagnie pétrolière .Ce sous l’accusation de « malversation financière « .
Selon « le Temoin », les règles de fonctionnement de la société édictaient que toute dépense au-delà de 50 millions de F. CFA devrait avoir l’aval du conseil d’administration. Mais Birahim Diop et Demba Diop diagne contournaient cette clause. Selon toujours le journal, Ils sont allés louer par un bail un terrain à 290 millions de Fcfa cash au Port minéralier de Bargny pour une durée de 5 ans. Les deux devront payer 65 millions par an à Dame Diané, autre homme d’affaires proche de Marième Faye Sall pour un terrain nu…
Après leur limogeage, Birahim Diop et Demba Diop diagne auraient saisi des autorités certaines autorités en leur faisant savoir Omar Gueye voulaient leur peau. D’ailleurs « le Temoin » révéèle que la première dame par ailleurs amie d’enfance Demba Diop Diagne, a activité ses réseaux pour régler l’affaire à l’amiable et sauver la peau de cette personne qui lui est si chère.