Des remerciements à l’endroit de tous ceux qui ont apporté leur soutien, le Secrétaire général du Synpics en a fait après avoir assisté à la fin de la garde-à-vue de Adja Astou Cissé.
Bamba Kassé qui avait apporté son soutien aux personnels de la 7tv, a dénoncé le fait que ce soit une animatrice ou un journaliste qui soit arrêté à cause d’un propos fâcheux tenu accidentellement par un professionnel des médias. Selon lui, « ce sont ces gens-là qui, à visage découvert, font des vidéos sur les réseaux sociaux et attaquent des communautés sciemment, je crois que ce sont ces gens-là qui doivent être traqués. »
Le Sg du Synpics, Bamba Kassé a aussi lancé un ouf de soulagement après la libération ce dimanche de la chroniqueuse de la 7tv. « Nous avons un sentiment de soulagement » a dit M. Kassé qui a surtout appelé les acteurs de la presse, à s’engager dans une « solidarité agissante ». Occasion mise à profit par le syndicaliste pour inviter les professionnels des médias à voir comment faire pour éviter pareille chose…