Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal, Seydi Gassama a soutenu que la peine de mort, réclamée par des Sénégalais, à la suite du « viol suivi de meurtre » d’une jeune fille de 23 ans à Tambacounda, à l’est du Sénégal
«La peine de mort ne sert qu’à la vengeance. Lorsqu’il y a un tel meurtre, ce que le public veut, c’est la vengeance. Que l’Etat venge la personne en exécutant le meurtrier. Nous considérons que la peine de mort ne règle pas la question de la criminalité, parce que dans les pays où elle est appliquée la criminalité existe. Il faut faire en sorte que les meurtriers soient sévèrement punis », a t-il dit dans une interview exclusive accordée à PressAfrik.
Par contre, il est pour qu’on revoit les peines. « Je pense que pour tous les cas de viol suivi de meurtre, on peut revoir les peines. On peut faire en sorte que ces personnes n’aient jamais de remise de peine ou de grâce. Qu’elles soient condamnées à passer leur vie en prison. Ce sont des personnes extrêmement dangereuses qui pourraient récidiver et il faut prémunir la société contre elles. »