Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Albert Dione: Le policier qui « humilie » les citoyens, sous mandat de dépôt

Albert Dione: Le policier qui « humilie » les citoyens, sous mandat de dépôt

La famille du jeune Babacar Sy, tué dimanche dernier par Albert Dione, un agent du Groupement mobile d’intervention (Gmi), en service au camp Michel le Grand de Thiès(Sénégal), réclame justice.
 
Le drame est survenu dans le bar du quartier dénommé : « Chez Edou», près du poste de santé. C’est suite à une altercation entre les deux parties que le jeune policier a usé de son arme à feu. L’accusé, le policier Albert Dione, peint, sur les lieux du drame, sous les traits d’un « homme de tenue qui, pour un rien, brandit son arme à feu en guise de menace », serait le gérant d’un magasin de stockage d’armes à feu au camp Michel le Grand du Gmi de Thiès. Ce dernier a été appréhendé par ses collègues du Commissariat central de Thiès le même jour, et placé sous mandat de dépôt pour homicide involontaire.

Selon quelques éléments de l’enquête, le policier a reconnu avoir « atteint par inadvertance son ami alors qu’il était en train de réparer son arme, une balle est partie atteindre mortellement Babacar Sy à la poitrine ». Et selon un des amis de la victime, le nommé Martin demeurant à Petit Thialy, témoin des faits, « c’est le policier, lui-même, une fois son forfait accompli, qui est vite sorti pour aller chercher un véhicule pour évacuer d’urgence le blessé à l’hôpital. Mais il rendu l’âme avant même son évacuation à l’hôpital ».

Il poursuit ses témoignages pour enfoncer : « Albert Dione a l’habitude de menacer les gens avec son arme à feu, qu’il brandit à tout bout de champ. Il est coutumier des faits. Il vient souvent semer la terreur ici. » Le défunt Babacar Sy a été Inhumé au cimetière Diakhao à Thiès


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *