La Société nationale d’électricité à Ziguinchor veut mettre fin aux ténèbres. Ces travailleurs sont depuis quelques jours dans l’exécution des différents projets dans les régions de Ziguinchor, de Sédhiou et de Kolda. Des chantiers initiés par le Chef de l’Etat Macky Sall et qui semblent fondamentales pour éviter les coupures intempestives et mettre la Casamance naturelle sur la rampe de l’émergence.
«D’ailleurs, dans le cadre des travaux annuels de maintenance préventive des postes du Réseau Non-Interconnecté, nos services de maintenance de la Direction du Transport vont effectuer à partir de ce jour mardi 30 avril 2019 des travaux d’entretien postes 30 KV de Boutoute», a informé hier, le Délégué régional de la Sénélec, Pape Saer Lo.
Pour les agents techniques de ladite entreprise, «les coupures intempestives font perdre beaucoup d’opportunités pour notre région qui fait partie des poumons économiques de notre pays. Des entreprises et des investisseurs veulent s’installer et investir en Casamance. Pour cela, nous allons nous battre pour qu’il y ait zéro coupure d’électricité», disent-ils. Une Casamance avec zéro coupure d’électricité pourrait ainsi être plus attractif et rassurerait davantage les potentiels investisseurs. «Nous voulons faire vite pour accompagner l’Etat dans l’émergence de la région en particulier et du Sénégal d’une manière générale», ont soutenu ces cadres et techniciens de l’entreprise d’électricité.