Ce samedi, le PSG a perdu la Coupe de France face au Stade Rennais (2-2; 6-5 t.a.b.). Après plusieurs déceptions cette saison pour le PSG, Neymar a pointé du doigt le manque de respect de certains « jeunes » du vestiaire à l’encontre des plus anciens. Selon Le Parisien, le Brésilien ciblait principalement Alphonse Areola et Presnel Kimpembe.
Ce samedi soir, hormis le coup de poing à un spectateur qui a fait beaucoup réagir, Neymar s’est également lâché en zone mixte: « D’après ce que je peux voir, il y a de très jeunes joueurs qui sont un peu perdus. Ils devraient plus écouter que parler. Certains gars plus expérimentés parlent et eux répondent. Ou alors l’entraîneur parle, et ils répondent. Ce n’est pas une équipe qui ira loin ainsi. Nous avons des joueurs d’expérience, et ils ont besoin de recevoir plus de respect, de la même manière que quand moi j’ai commencé, j’avais du respect pour les anciens. Ils (les jeunes) doivent suivre cette voie. »
Areola et Kimpembe directement visés
Quels étaient les joueurs visés par l’attaquant? Ce mardi, Le Parisien assure que Neymar visait le gardien Alphonse Areola et le défenseur Presnel Kimpembe. Selon le quotidien, le Brésilien « goûterait très peu l’assurance des deux hommes depuis leur titre de champion du monde ».
Thomas Tuchel semble également aller dans le sens de son numéro 10, reconnaissant un réel problème: « Je sais ce que Neymar a voulu dire, a soufflé le technicien. La seule chose que je peux dire, c’est que pour moi il y a des joueurs qui aiment gagner et d’autres qui détestent perdre. C’est une grande différence. On a besoin de plus de joueurs qui détestent perdre… »