Un militaire américain a été tué ce lundi 29 avril au matin, augmentant le nombre des pertes du Commandement central des États-Unis ou CENTCOM à quatre en l’espace d’une semaine.
« Un militaire américain participant à l’opération Inherent Resolve est mort ce lundi dans un incident survenu au nord de la Syrie », a rapporté le site d’information Stripes.
Aucune autre information sur la victime ou l’incident n’a été fournie dans le communiqué de l’armée américaine.
Chargé des opérations militaires des États-Unis au Moyen-Orient, en Asie centrale et en Asie du Sud, le CENTCOM opère dans plusieurs pays de la région, dont la Syrie, le Yémen, l’Irak et l’Afghanistan. Après que les États-Unis ont blacklisté, le 8 avril, le CGRI, l’Iran a pour sa part désigné aussi le CENTCOM comme « organisation terroriste ».
Avec la mort de ce membre du CENTCOM, le nombre des militaires américains tués en moins d’une semaine au Moyen-Orient atteint quatre. Plutôt cette semaine, deux militaires du CENTCOM ont été tués en Irak et un autre sur la base américaine située au Qatar.
style="display:inline-block;width:336px;height:280px" data-ad-client="ca-pub-6989098555066704" data-ad-slot="3304177237">
( = . || []).({});