Le tirage au sort des groupes de la Coupe d’Afrique des Nations a accouché de deux chocs. Le Sénégal et l’Algérie vont s’affronter dans la poule C alors que le Maroc va défier la Côte d’Ivoire dans le groupe D.
Les chocs du premier tour de la CAN 2019 sont connus. Ce vendredi, le tirage au sort a en effet réservé deux affiches majeures : Maroc – Côte d’Ivoire et Sénégal – Algérie. Cette dernière affiche sera la troisième de suite entre les deux nations après 2015 et 2017.
L’Egypte, pays-hôte, jouera le match d’ouverture contre le Zimbabwe, le 21 juin. Le tournoi continental accueillera pour la première fois 24 équipes cet été, du 21 juin au 19 juillet, au lieu de 16 équipes dans le format précédent. L’Egypte a été désignée en janvier par la CAF nouveau pays-hôte pour remplacer au pied levé le Cameroun, à qui l’organisation avait été retirée en raison de retards dans les travaux.
Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes seront qualifiés pour la phase à élimination directe