Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Immigration clandestine: le patronat italien à Dakar ce lundi

Immigration clandestine: le patronat italien à Dakar ce lundi

Le patronat italien veut investir dans des projets qui pourront  retenir les jeunes  sénégalais dans leur pays. Une manière de lutter contre l’immigration clandestine. Le projet a été initié par l’Unacois Yessal. 

L’Italie est la principale victime de l’émigration clandestine. Le pays est une zone de transit pour beaucoup de migrants. Face à cette situation, le patronat italien a décidé d’agir. Il ne compte pas jouer les seconds rôles sachant que des opportunités d’aaires peuvent se présenter dans la mesure où les nations européennes optent de plus en plus pour une coopération qui permet aux pays d’origine des émigrés de pouvoir xer
leurs ressortissants dans leur territoire.

C’est dans ce cadre que des hommes d’aaires italiens de la Lombardie ont entrepris un voyage au Sénégal.  « Ils veulent investir avec leurs homologues senegalais dans des projets qui pourront retenir les jeunes contre l’immigration clandestine », renseigne une source de NHnews.

La délégation italienne sera conduite par Gianmarco Senna, le Président du Conseil Regional de la Lombardie. Son relais au Sénégal est l’Unacois Yessal. L’organisation patronale dispose d’un bureau d’information à Milan qui fait partie de la Lombardie. 
Plusieurs rencontres sont prévues au cours de cette visite d’aires de même qu’un point de presse dès l’arrivée des chefs d’entreprise italiens le 15 avril. Ils rencontreront l’Apix, la  Bnde, la Brigade des sapeurs pompiers, des ministres, le Président de la République ou le  Premier ministre.  Le séjour du patronat italien au Sénégal prendra n le 19 avril. 


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *