Les producteurs de la série «Maitresse d’un homme marié» ont fumé le calumet de la paix avec l’Ong Jamra. Le producteur Massamba Ndour et la réalisatrice Khadija Sy ont finalement décidé d’associer l’Ong islamique dans les scénarii.
«Ils sont venus nous proposer un partenariat, pour qu’on ait un droit de regard sur leurs scénarios. Non seulement pour la série Maitresse d’un homme marié mais aussi pour les autres projets en chantier», a déclaré le vice-président de Jamra, Mame Mactar Guèye.
Aussi, dira-t-il, «je dois remercier le DG de Marodi TV, qui a financé la production de la série. Des remerciements aussi à Khadija Sy qui en est la scénariste et la réalisatrice. Ils ont fait l’effort et m’ont fait l’honneur de venir chez moi pour qu’on discute. Je leur ai demandé de faire preuve d’un peu de patience. Je remercie Khadija qui a même pris l’engagement, désormais, de nous associer à la rédaction de ses scénarii».
Le vice-président Jamra s’est dit réjoui de l’initiative prise. « Nous nous réjouissons de cette très pertinente proposition parce que ce pays nous appartient à tous et nous devons le construire ensemble », a fait savoir Mame Mactar Guèye. Il faut dire que depuis un moment, la série «Maitresse d’hun marié» secoue la toile. L’Ong Jamra et le comité de défense des valeurs morales avaient fait une sortie au vitriol pour qualifier de «pornographique» cette série. Ils avaient ensuite déposé une plainte au Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) pour demander la censure de la série. Mais pour l’instant, la plainte est en stand by.
SudOnLine