Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Momo Dieng confirme son talent avec un 2e album de 12 titres

Momo Dieng confirme son talent avec un 2e album de 12 titres

GFM – (Dakar)-Momo Dieng a fait face à la presse ce lundi 18 mars 2019 à la place du souvenir pour le lancement de son nouvel album « Cey Lii ». Un album de 12 titres où l’artiste chante « Ndobinn », chanson où il retrace son parcours inspiré par son père feu El Hadji Ndiouga Dieng. Il chante son monde le plus proche, c’est à dire ses musiciens, son staff et ses différents collaborateurs.


« Chérie Coco» raconte l’histoire vécu par les femmes. C’est un appel à la paix à toutes les femmes, à une meilleure existence conjugale et surtout à plus d’amour fidèle et sincère. 
« Yolé-Yolé » est une histoire presque rocambolesque et drôle qui dénonce l’impulsivité entre les hommes.


Dans « Kal », l’artiste chante le Sénégal, ce pays magnifique où toutes les ethnies sont liés les uns, les autres, par l’histoire, la parent et le cousinage à plaisanterie.
« Yereumko » évoque le thème de la clémence qui est le seuil de la reconnaissance.
« Xarit Sama » est une hymne à l’amitié. Pour l’artiste, l’amitié est l’une des merveilles du monde et il l’a si bien compris jusqu’à en faire les éloges.
« Life bi » parle de la vie. Momo revient sur le combat de la vie que toute personne doit affronter. 
« Dang Serré » chante l’esprit du partage et de la vie en communauté et appelle aussi au respect, à la consolidation des relations entre amis et proches.
« Turendo » exprime la reconnaissance de l’artiste à son parrain Mouhamed, nom du prophète Mouhamed. Une manière également pour l’artiste de chanter le meilleur des hommes.

Lors de la chanson «Turendo», Momo a versé de chaudes larmes, au neuvième titre. L’artiste raconte qu’avant sa naissance, sa maman est restée huit ans après son dernier accouchement. Lors de son pèlerinage à la Mecque, sa mère avait souhaité avoir un enfant, qui porte le nom du prophète de l’islam. « L’amour que je porte au prophète me fait pleurer chaque fois que je le chante ou j’entends une chanson qui lui est dédiée», déclare-t-il.

 Mame Fama Guèye

IGFM Mame Fama GUEYE


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *