Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Vinicius fait craquer Maignan

Vinicius fait craquer Maignan

Au terme d’un match intense, Monaco a arraché un précieux succès à Lille (0-1), ce vendredi, dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1. Grâce à un but de Vinicius en fin de partie, la formation princière fait un pas de plus vers le maintien. Pour le LOSC, c’est un coup d’arrêt après onze matchs de rang sans défaite dans l’élite.

Mike Maignan a failli réaliser le match parfait. Décisif à six reprises, le gardien de Lille a finalement craqué sur la dernière opportunité de Vinicius, qui a permis à Monaco de l’emporter 1-0 dans le Nord, ce vendredi, dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1. Solides et accrocheurs, les Asémistes ont fait un énorme pas vers le maintien, puisqu’ils comptent provisoirement 9 points d’avance sur le 18e et virtuel barragiste, Dijon. Pour les Dogues, 2es, c’est un gros coup d’arrêt après onze matchs de rang sans défaite en championnat.

Maignan retarde l’échéance… et craque Au retour des vestiaires, Lille pouvait remercier Maignan, qui sortait une nouvelle fois le grand jeu. D’abord en gagnant un duel important face à Golovin puis en repoussant deux frappes dangereuses de Martins. Subasic n’était pas non plus en reste puisque le gardien croate repoussait lui aussi une frappe à bout portant de Leao. Dans le dernier quart d’heure, Leonardo Jardim verrouillait en renforçant son milieu de terrain. Un choix payant puisque les Nordistes ne parvenaient plus à transpercer le bloc asémiste, parfaitement en place. Mieux encore, Vinicius profitait d’un mauvais alignement de Fonte pour le mystifier d’un magnifique sombrero et tromper Maignan à bout portant (0-1, 90e). Mérité pour l’ASM, qui est allée la chercher !

 Source: Maxifoot


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *