Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Malaise à « Allez Casa » : le président Malamine Tamba trainé devant la Brigade des moeurs

Malaise à « Allez Casa » : le président Malamine Tamba trainé devant la Brigade des moeurs

Scandale à l’association sportive «Allez Casa». Son président Malamine Tamba a été entendu hier, jeudi 14 mars 2019, à la brigade des mœurs suite à une plainte déposée contre lui. Il est accusé d’avoir fait du faux et usurpé le titre de Président de l’association.

«Allez Casa» est au bord de l’implosion. Pour cause, des problèmes internes qui ont abouti à une procédure judiciaire. En effet, c’est des membres de l’association qui ont décidé d’ester en justice contre Malamine Tamba et X pour usurpation de titre, faux et usage de faux et escroquerie. 
  
Dans cette affaire, c’est le procureur de la République qui a été directement saisi par cette plainte, et Serigne Bassirou Guèye a envoyé un soit-transmis à la Brigade des moeurs du commissariat central de Dakar.  

Les plaignants informent que le titre de président de l’association reviendrait à Malick Diédhiou actuellement à Ziguinchor. Dans leur plainte, ils ont aussi précisé que Malamine Tamba a ouvert dans les livres de Ecobank un compte bancaire dans lequel il loge des fonds collectés ou reçus des partenaires. Et cet argent est géré dans la plus grande « opacité », pestent-ils. 

Entendu par la Brigade des mœurs, le mis en cause conteste et produit des documents. Selon Les Echos, Malamine Tamba a cité dans ses réponses l’ancien président de « Allez Casa », Seydou Sané, actuellement en France. Ce dernier est sommé de venir témoigner et sera auditionné le 26 mars prochain.

Source : PressAfrik


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *