Le 22 (en Moldavie) et le 25 (face à l’Islande), l’équipe de France fait sa rentrée pour cette année 2019 post-Coupe du monde. Comme avant chaque liste de Didier Deschamps, FF.fr a enfilé le costume de sélectionneur pour vous concocter sa liste des 23. À vous de juger.
Gardiens
Champion du monde en 2018 et doublure historique d’Hugo Lloris, Steve Mandanda n’est pas retenu par FF. Avec pourquoi pas le début d’une nouvelle page chez les gardiens avec un Alphonse Areola en numéro deux et un autre visage comme troisième portier. Ici, nous sélectionnons Benjamin Lecomte, le dernier rempart de Montpellier.
Pour ces trois gardiens, vous êtes :
Défenseurs droits
Benjamin Pavard (Stuttgart).
Si confiance est maintenue à Benjamin Pavard, FF propose un nouveau visage pour l’aile droite de la défense avec Kévin Malcuit, le latéral de Naples. L’ancien Lillois est auteur d’une première saison convaincante en Serie A sous les ordres de Carlo Ancelotti.
Lire :
–
Pour ces deux défenseurs droits, vous êtes :
Défenseurs centraux
Avec un Adil Rami qui a désormais fait son temps chez les Bleus, place est faite au Barcelonais Clément Lenglet. Le défenseur central catalan a su convaincre depuis son transfert en provenance du FC Séville l’été dernier. Pour le reste, c’est du classique. Et ce même s’il subsiste des interrogations sur Samuel Umtiti, qui revient à peine de blessure. S’il devait déclarer forfait, FF ferait appel à Aymeric Laporte, de Manchester City.
Pour ces quatre défenseurs centraux, vous êtes :
Défenseurs gauches
Ferland Mendy (Lyon).
Avec un Benjamin Mendy pas revenu à son niveau, toujours gêné par des problèmes physiques, Lucas Hernandez et Ferland Mendy sont convoqués par FF. Pour une aile gauche où la concurrence est finalement assez peu dense, contrairement à il y a un an.
Pour ces deux défenseurs gauches, vous êtes :
Milieux de terrain
Tanguy Ndombele (Lyon)
Moussa Sissoko (Tottenham).
Revenu en grâce aux yeux d’un Mauricio Pochettino qui l’a longtemps snobé, Moussa Sissoko est redevenu crédible pour une place en sélection. Autour de lui, et en attendant le retour en forme de Corentin Tolisso, FF fait dans le classique au milieu.
Pour ces cinq milieux de terrain, vous êtes :
Attaquants
Ousmane Dembélé (FC Barcelone)
Thomas Lemar (Atlético Madrid)
Exit Olivier Giroud et Florian Thauvin. FF fait confiance à Wissam Ben Yedder. L’attaquant du FC Séville est en feu en ce moment. À côté des incontournables Ousmane Dembélé, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, ce sont Nabil Fekir, Thomas Lemar et Alexandre Lacazette qui prennent un ticket.
Pour ces sept attaquants, vous êtes :