Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Idrissa Seck menace: «Notre victoire a été confisquée… Nous allons continuer la lutte »

Idrissa Seck menace: «Notre victoire a été confisquée… Nous allons continuer la lutte »

 Pour la dernière présidentielle, la coalition « Idy 2019 » refuse de connaitre la victoire de Macky Sall. L’ancien premier ministre, Idrissa Seck, a tenu tout l’heure une déclaration pour dénoncer les tentatives de « confiscation » de leur victoire par le régime en place. 

​ Le leader de la Coalition Idy 2019 continue de dénoncer  ce qu’il appelle une confiscation de la volonté du peuple par le président Macky Sall, vainqueur de l’élection présidentielle du 24 février dernier. «C’est le lieu d’exprimer notre indignation face aux intimidations et aux agressions de différentes natures qui ont été  faites en direction des femmes et des jeunes qui ont voulu exercer leur droit constitutionnellement reconnu. De s’indigner face à  la confiscation du pouvoir, face à  la confiscation de la volonté populaire. Les populations ont fait leur devoir et se sont mobilisées au service du Sénégal. Ils ont exprimé sans équivoque leur désir du changement» a déclaré le président du parti Rewmi.

Devant ses camarades, Idrissa Seck a promis de sortir un livre blanc des lequel, il va dénoncer et expliquer en détails  comment «la majorité présidentielle» a procédé «pour confisquer la volonté du peuple»


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *