Woré Gana Seck, l’ancienne patronne du Congad est d’avis que le président de la République Macky Sall peut saisir l’occasion du 4 avril pour pardonner Khalifa Sall qui a maille à partir avec la justice, au même titre que à Karim Wade. Elle l’a fait savoir hier dans l’émission Jury du dimanche de IRadio
.
« Khalifa Sall, un homme courtois, un homme généreux. Peut-être que nul n’est parfait. S’il a eu à commettre des erreurs dans sa gestion au niveau de la mairie de Dakar, il faudrait qu’il (le président de la République) soit indulgent. Et que ce 4 avril, quand il va prendre son mandat, qu’il pardonne. Et que le Sénégal soit en paix, que la mère de Khalifa Sall soit en paix. Nous demandons à genoux, au président d’écouter les religieux, et que le Sénégal soit apaisé. Que le prochain mandat soit un mandat social », a dit Woré Gana Seck.
Se prononçant par ailleurs sur la proposition de couplage des législatives et des locales, la Conseillère économique sociale et environnementale s’est dit contre la dissolution de l’Assemblée nationale. Pour la simple et bonne raison que, selon elle, les députés ont été élus pour 5 ans par les citoyens et qu’il faut donc leur laisser terminer leur mandat, par esprit républicain.
SudOnLine Moctar DIENG