Contrairement à certains responsables de l’APR, qui avaient invité Macky Sall, président de la république de virer Me Moussa Diop à la tête de la direction de Dakar Dem Dikk, apres sa déclaration sur « Illa Touba », Djily Seck responsable APR Biscuiterie demande plutôt au Chef de l’Etat de renforcer l’enfant de Podor.
« Me Moussa Diop DG Dakar Dem Dikk a sa place dans le prochain gouvernement. Il a une base politique nationale, Je le sis sous le contrôle du président Macky Sal, qui a vu ses militants dans toutes les régions du pays et reste l’allié très le fidèle et utile au président Macky Sall. Dire qu’on doit le virer de cette société, relève de la méchanceté gratuite », a dit le jeune responsable Apériste de Biscuiterie.
Selon plusieurs témoignages le président du parti AG/jotna Me Moussa Diop a beaucoup contribué dans la réélection du président Macky Sall. « Pendant la dernière campagne électorale, contrairement à ce qui râlent, Me Diop a pris ses propres moyens pour accompagner le président et ses responsables. Cette mérite des pots de fleurs au lieu des pots de bananes. Et plus, son parti a été sevré de député de haut conseiller des collectivités territoriales et de conseiller économique social et environnemental » révèle Djily.
La gestion de Dakar Dem Dikk
Interppelé sur la gestion de la société de transport nationale Dakar Dem Dikk, Djily Seck que certains critiquaient, Djily Seck dira que l’actuel DG n’a plus rien à prouver dans la société Dakar Dem Dikk. « Aujourd’hui grâce à lui on a vu Sénégal Dem Dikk, AIBD Dem Dikk et bientôt Afrique Dem Dikk. On ne peut pas construire ce pays sans Me Moussa Diop parce que même les Sénégalais reconnaissent sa compétence sa générosité et son franc parler. »