Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

El Hadji Camara révèle: «Macky a été battu à Ziguinchor à cause de l’arrogance de ses lieutenants. Le vote ethnique est un faux débat»

El Hadji Camara révèle: «Macky a été battu à Ziguinchor à cause de l’arrogance de ses lieutenants. Le vote ethnique est un faux débat»

​Au lendemain de leur débâcle, plusieurs responsables de l’APR de la région de Ziguinchor ont occupé les médias pour expliquer les raisons de leur déroute qui n’honore Macky Sall. D’autres ont lié cette défaite à un vote ethnique. El Hadji Camara président du Mouvement « construisons la Casamance durablement », dément et rafraîchit la mémoire des lieutenants de Macky Sall.

« C’est dans cette commune qu’un Toucouleur du nom Mamadou Abdoulaye Sy est devenu maire où il y’a pourtant plus de Diolas, Mandingues, Manjacques et Mancagne. Abdoulaye Baldé a battu Robert Sagna, qui est pourtant un diola pendant les locales de 2009. A Bignona, Mamadou Lamine Keita est devenu maire de cette ville où il y’a plus 98% des Diolas. A Sedhiou Amadou Tidiane Ba est devenu maire de la ville où il y’a plus 99% de Mandingues », recadre M.Camara

« En 2007, Robert Sagna a perdu la présidentielle à Ziguinchor.En 1993, Landing Savané originaire de Sédhiou et né à Bignona a été battu dans les départements de la Casamance mais il a gagné certains départements du Nord du pays. De grâce arrêtez ces conneries » rappelle El Hadji Camara.

Très en colère, M. Camara lie cette défaite du candidat Macky Sall à Ziguinchor aux comportements de ses représentants . « Les Ziguinchorois ont sanctionné des responsables de Benno Book Yaakaar à cause de leur arrogance et leur manque de solidarité. Où sont nos députés ? jamais aux côtés des populations. Le vote ethnique est un faux débat et il n’a jamais existé dans ma région et n’aura jamais lieu. » REGARDEZ



Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *