Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Après des dizaines de blessures, Abou Diaby annonce la fin de sa carrière

Lassé par de nombreuses blessures qui sont venues gâcher une carrière très prometteuse, Abou Diaby a décidé de prendre sa retraite à seulement 32 ans.

Invité de RMC Sport ce lundi soir, l’international français a décidé de faire une croix sur sa carrière de joueur, à seulement 32 ans. « Je mets un terme à ma carrière professionnelle. Il était temps à un moment donné. Depuis un certain nombre d’années, c’était difficile pour moi de revenir avec pas mal pépins physiques. Il fallait se poser les bonnes questions. Le corps ne suivait plus », explique-t-il.

« C’est une décision difficile. Se retirer comme ça, c’est un chapitre qui se ferme mais un nouveau s’ouvre aussi. C’est une décision mûrement réfléchie et je suis très à l’aise avec ça. Après Marseille (en 2017, ndlr), je me suis donné un an pour avoir la chance de revenir mais ça s’est avéré plus compliqué que je ne le pensais et j’ai décidé d’arrêter. Même dans mon quotidien j’étais gêné. En partant de là, il fallait prendre une décision et la bonne. Aujourd’hui, j’aspire à entreprendre, à revenir dans le monde du foot aussi un jour. J’ai les idées claires », a conclu le joueur sur le plateau de Footissime.

Des blessures en cascade
Après 2400 jours sur le flanc et 20 blessures sérieuses qui lui ont parfois fait manquer des saisons entières, Diaby était pourtant l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Malheureusement son corps ne l’a jamais laissé tranquille que ce soit à Auxerre, à Arsenal durant neuf ans, à l’OM ou en Equipe de France où il compte 16 sélections.

Abou Diaby avait disputé son dernier match le 21 août 2016 avec l’OM, à Guingamp. Touché par des blessures récurrentes à une cheville, il quittait Marseille en juin 2017, après avoir joué seulement six rencontres.

En neuf saisons avec Arsenal (2005-2015), il a remporté deux coupes d’Angleterre, sans jouer la finale, en 2014 et 2015.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *