Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Saint-Louis : Ce qu’a annoncé Madické Niang pour lutter contre l’érosion côtière

Saint-Louis : Ce qu’a annoncé Madické Niang pour lutter contre l’érosion côtière

Madické Niang a réussi le pari de la mobilisation : plusieurs dizaines de personnes ont assisté, lundi à Saint-Louis, au meeting de celui qui se pose en « Candidat Qui Rassure ».


On a vu de nombreux militants, habillés en jaune-bleu, descendre du pont Faidherbe depuis le quartier Sor, en direction du Sud de l’Île. Le meeting de Madické Niang s’est déroulé dans une ambiance bon enfant, malgré quelques bousculades. Il a prononcé son discours de campagne à la Place Faidherbe, en qualité de candidat à la présidentielle. 

Madické Niang assure qu’il va investir pour lutter contre l’érosion côtière à Saint-Louis. « Nous avons vu l’érosion côtière et les dégâts qu’elle a fait. Nous allons régler ce problème », a souhaité Madické Niang, qui préconise « un programme ambitieux sur tout le nord de la Langue de Barbarie. « Je vais aider les populations de Ndar à lutter contre l’érosion au Sénégal », a dit Madické Niang, qui annonce « mettre fin aux litiges frontaliers avec certains pays voisins. Le tout dans la « renégociation des accords de pêche, si je suis élu président de la République ».

Le natif de Saint-Louis promet de développer davantage les filières en apprentissage dans les daaras. Le candidat de « Madické 2019 » annonce plusieurs mesures pour « donner le goût des sciences » aux élèves. « C’est-à-dire faire en sorte que les filières scientifiques attirent plus d’élèves et d’étudiants. L’éducation est le principal pilier du développement », estime Madické Niang…


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *