Une chose est sûre, Macky Sall est vraiment prophète chez lui. On se souviendra encore pendant très longtemps de l’accueil qui lui a été réservé, ce samedi par les siens dans sa ville natale. Fatick en liesse, Fatick en fête, a déroulé le tapis rouge à son fils.
Il était un peu plus de 18 H, quand le cortège du candidat de la coalition « Benno Bokk Yakaar », a franchi les premières bornes de la capitale du Sine. Une foule compacte et inimaginable s’est dressée entre le cortège de Macky Sall et les 3 kilomètres qui le sépare du stade municipal où il doit tenir son meeting . Impossible de définir le nombre de militants qui ont envahi les rues de la capitale du Sine pour accueillir et acclamer l’enfant du terroir, mais une chose est sûre, Fatick a battu le record de mobilisation.
Matar Ba, Cheikh Kantè, Mbagnick Ndiaye, Thérèse Faye, … les leaders de la coalition « Benno Bokk Yakaar » à Fatick, ont réussi le pari de faire descendre dans la rue bien plus de monde que toutes les autres villes qui ont jusque-là accueilli le président sortant.
Macky Sall, accueilli à bras ouvert par sa ville natale, n’a pu s’empêcher de descendre de la voiture à bord de laquelle il a sillonné le territoire national, pour se joindre à la masse. Confiant et adoubé par les siens, Macky a rejoint le stade municipal au pas de course.
Commentaire sur “Fatick: Macky, prophète chez lui”
Êtes vous sûr