Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

« Idrissa Seck n’a pas dit la vérité sur les bons impayés

« Idrissa Seck n’a pas dit la vérité sur les bons impayés

Le candidat de la coalition Idy2019 en compagnie, Idrissa Seck, dans la capitale du bassin arachidier, a dénoncé les bons impayés. Ibrahima Pouye, membre de Benno Book Yaakaar, vient de nous faire parvenir un démenti en rappelant le passé du président du conseil départemental de Thiès à la primature.

« Si le Sénégal a connu les bons impayés c’est à cause de Idrissa Seck. Tout puissant premier ministre en 2003, a inauguré les bons impayés tout en ayant l’audace de défendre ce manquement devant l’assemblée nationale lors de sa politique de discours général », a-t-il rappelé. Ibrahima Pouyé d’enchainer avec la production agricole, qui est six fois supérieur à celle de 2003 soit plus d’un million de tonnes.

« Aujourd’hui la production agricole grâce à la vision du ministre Pape Abdoulaye Seck, qui ne cesse d’assister les cultivateurs. Ces derniers ont bénéficié du matériel agricole grâce à la subvention de l’Etat (…) Il y a une bonne dynamique pour que toute l’arachide soit effectivement achetée. Nous comprenons cette Fake News, Idrissa Seck, qui voulait faire du Buzz mais les chiffres sont là pour le démonter »
 


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *