Les nervis du président Macky Sall ont encore frappé. Recrutés et entretenus par le président sortant, ces derniers ont failli tuer des personnes à Saint Louis hier. Ces hommes au passé douteux ont attaqué la caravane de Pastef au quartier Pikine de Saint-Louis par, blessant quatre personnes dont un dans un état grave.
Les faits ont eu lieu, hier, avant l’arrivée de Macky Sall à Saint-Louis. D’après le récit de Walf Quotidien, les nervis, armés de machettes, de gourdins, de pompes à gaz, ont accompli leur forfait sous le regard impuissant des forces de l’ordre.
« Ceux qui nous ont prêté attention nous ont demandé de prendre la clé des champs », raconte un militant de Pastef. Un des quatre blessés, mal en point, est en observation au district sanitaire Ousmane Ngom de Saint-Louis. La Coalition condamne fermement cet acte lâche et invite les autorités à prendre, sans délais, les mesures idoines pour mettre un terme, par tous les moyens, à de tels actes qui sont de nature à installer la violence dans la campagne. »
La Coalition Sonko Président réaffirme son profond attachement à la paix et rejette toute forme de violence physique ou verbale durant la campagne. Elle tient cependant à rappeler qu’elle ne se laissera pas divertir et perturber dans sa mission consistant à aller à la rencontre des sénégalais pour leur présenter et leur expliquer son programme de rupture qui seul peut permettre de sortir le Sénégal de l’impasse.
« Notre candidat, faut-il le rappeler est déjà largement dans les cœurs et les esprits des sénégalais. Ni la violence ni l’intimidation ne pourront retenir la vague déferlante de ces milliers de sénégalaises et de sénégalais qui ont pris la ferme décision de suivre le Président Ousmane Sonko et de le porter à la tête du Sénégal au soir du 24 février 2019 » prévient le communiqué reçu par exclusif.net. Une enquête est ouverte.