Brigitte Macron: ce qu’en pense la garde rapprochée du Président
« La nuit, ils rêvent de la faire disparaître! » Le ton est donné par un proche du couple présidentiel dans les colonnes du Parisien ce jeudi. Ils, c’est la garde rapprochée d’Emmanuel Macron: Stéphane Séjourné, Ismaël Emelien, Alexis Kohler, Sylvain Fort jusqu’au début de ce janvier… Des trentenaires/quarantenaires dévoués au candidat, puis au Président Macron.
« Ils rêvent qu’elle meure. Pour eux, ce veuf éploré, ce serait formidable », ajoute même cette source dans un livre publié par deux journalistes du Parisien, Ava Djamshidi et Nathalie Shuck, Madame la Présidente (éditions Plon).
La citation est chargée et reste anonyme, ce qui peut faire douter de sa sincérité. Néanmoins, ce n’est pas la première fois que fuitent des échos d’une relation dégradée entre Brigitte Macron et les proches de son mari.
En octobre 2017, Marianne relatait ainsi les bisbilles entre la Première dame et Ismaël Emelien, 31 ans et conseiller spécial d’Emmanuel Macron. Dès 2016, celle-ci avait démarché plusieurs communicants pour remplacer celui qui était alors conseiller en communication du ministre de l’Economie, révélait l’hebdomadaire.
Quelques mois avant qu’Ismaël Emelien ne conseille à son tour au Président de moins mettre en avant sa femme, « considérée comme trop ‘show-off’, limite trop ‘bling-bling’ pour Macron » selon un proche interrogé dans l’article. Retour de bâton: il n’avait pu…