Absolutely ridiculous move for this Messi goal. Scores for his eighth consecutive game with it, too.
— Nestor Watach (@NestorWatach)
Battu 2-0 lors du match aller, le FC Barcelone a renversé la situation en quart de finale retour de la Coupe du Roi face à Séville. Les Catalans se sont imposés 6-1 et ont donc décroché leur ticket pour les demi-finales. Thomas Vermaelen est resté sur le banc toute la rencontre.
Barcelone a parfaitement entamé la rencontre en ouvrant le score par Philippe Coutinho sur penalty (13e). Séville aurait pu égaliser avant la demi-heure mais Ever Banega a manqué son penalty (27e). Dans la foulée, Ivan Rakitic a planté un deuxième but (31e) permettant au Blaugrana de regagner les vestiaires avec deux buts d’avance.
En deuxième période, Coutinho (53e) et Sergi Roberto (54e) ont creusé ultérieurement l’écart alors que Guilherme Arana a relancé Séville dans la double confrontation à plus de 20 minutes du terme (67e). La fin de match a finalement souri à Barcelone qui a corsé l’addition grâce à Luis Suarez (89e) et Lionel Messi (90e+2). Le dernier but de La Pulga a été inscrit au terme d’une action collective sublime (voir vidéo ci-dessous).