“Les Marrons du feu“, du nom de cette unité de force formée à l’Alliance pour la République, continuent de faire parler. Selon le maire de Thiès-Ouest, cette affaire est suffisamment grave. Mais il se désole qu’aucun chef religieux n’est élevé la voix pour dire à Macky Sall et son régime “stop“.
« Aujourd’hui, nous assistons à des choses que l’on ne peut même pas comprendre. Parmi les quatre candidats à l’élection présidentielle, personne n’a formé une entité ou une armée dénommée “Marrons du feu“, outre Macky Sall. Et tout cela se passe sous les yeux des marabouts. Ce qui signifie que nous sommes dans un pays où les chefs religieux ont peur de dire la vérité à Macky Sall. Car, ils ont la bouche pleine », soutient Alioune Sow dans les colonnes de Vox Populi.
    
  Intervenant lors de la déclaration de soutien du mouvement Alliance pour une nouvelle direction (And) à Idrissa Seck, le maire Thiès-Ouest a mis en garde certains chefs religieux sur la provenance de l’argent. « L’argent que l’on vous donne pour la réfection de vos mosquées, c’est de l’argent de la franc-maçonnerie. »