L’Etat bissau-guinéen va bénéficier de l’installation d’une centrale électrique d’une capacité de 20 mégawatts, a annoncé le chef de la mission de la Société africaine des hydrocarbures, Adji Oteth Ayasso, suite à une audience avec le chef de l’Etat José Mario Vaz. L’infrastructure est financée par la Banque ouest-africaine de développement.
Bientôt une nouvelle centrale électrique sera construite en Guinée Bissau. L’information a été apportée par le chef de la mission de la Société africaine des hydrocarbures (SAH, ndlr), Adji Oteth Ayasso, qui s’est exprimé face à la presse locale au sortir d’une audience avec le chef de l’Etat bissau-guinéen, José Mario Vaz, le week-end dernier à Bissau.
Dotée d’une capacité de 20 mégawatts, la future centrale a bénéficié d’un financement de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et aura pour but d’approvisionner en énergie électrique les quartiers environnants de la capitale bissau-guinéenne, Bissau.
Dans son intervention, Adji Oteth Ayasso a également évoqué des projets dans le domaine des énergies renouvelables. Ceux-ci devraient aussi être mis en place prochainement. «Nous avons sur papier un autre projet appelé « Microsol » qui consiste en la construction d’une centrale solaire pour alimenter les villages ruraux en électricité pour la conservation des produits agricoles, les irrigations entre autres», a confié le responsable à la presse locale.
AfriqueLatribune