Venu à l’AS Monaco en raison des ses liens avec Thierry Henry, le milieu de terrain espagnol Cesc Fabregas a assuré lundi que le champion du monde français, limogé à la fin de semaine dernière après à peine 103 jours et 20 matchs, « sera un top coach » un jour.
© photo news.
« Nous sommes tristes pour +Titi+ parce que je pense vraiment qu’il sera un top coach, j’en suis sûr », a déclaré Fabregas au sujet de son ancien entraîneur, remplacé vendredi par le Portugais Leonardo Jardim, de retour sur le Rocher après avoir lui-même été évincé le 7 octobre et remplacé par l’ex-T2 des Diables Rouges le 13 octobre.
« Le football n’attend pas et ce n’était peut-être pas le bon moment, ou il n’a pas eu le temps de réaliser tous ses projets et tout ce qu’il voulait faire, a-t-il ajouté. C’est la vie, ça arrive ».
Fabregas est également revenu sur sa relation avec son ancien coéquipier à Arsenal, il y a 16 ans.
  « Je ne vais pas vous mentir… » 
  « Je ne vais pas mentir, l’une des principales raisons pour laquelle je suis venu à Monaco c’est que Thierry m’a appelé. Il voulait que je joue tous les matchs, toutes les minutes », a expliqué le joueur qui s’exprimait à la veille de la demi-finale de Coupe de la Ligue contre Guingamp.  
Monaco est 19e de Ligue 1 devant … Guingamp. Les deux clubs sont actuellement en position de relégables.
  Deux Diables Rouges évoluent cette saison à Monaco. Youri Tielemans, qui serait convoité par le club anglais Leicester (le prix du transfert serait fixé à 23 millions d’euros, selon plusieurs médias), et Nacer Chadli qui est blessé à la cuisse depuis la mi-décembre.