Afin de porter réplique aux leaders de l’opposition qui appellent les sénégalais à la mobilisation, les jeunes de la mouvance présidentielle ont tenu, ce jeudi, une conférence de presse. Occasion habillement saisie par la coordinatrice de la Convergence des jeunes républicains (Cojer), Thérèse Faye, pour « tacler » l’opposition.
« Les 25 paresseux recalés s’agitent et versent dans la division. Nous disons aux leaders déboussolés de l’opposition que l’élection se tiendra à date échue, » prévient Thérèse Faye, rapportée par Vox Populi.
Ajoutant, « Nous dénonçons, avec la dernière énergie, l’appel à l’insurrection des leaders de l’opposition qui est révélateur de l’absence de programme et d’un manque de patriotisme. »
La coordinatrice du Cojer, dans ses interventions, n’a pas épargné le candidat à la présidentielle Ousmane Sonko. Elle invite le leader de Pastef « à apporter des éléments de réponse aux interpellations graves et précises du journaliste Madiambal Diagne sur l’affaire des 94 milliards, au lieu de tenter continuellement de se dérober, en détournant l’attention de l’opinion, tantôt en nous présentant son épouse, tantôt en fomentant le coup de sa supposée élimination programmée. »
Et Thérèse Faye de conclure, déterminée à ne pas faire de cadeau à Sonko: « Aujourd’hui, son projet de diversion spectaculaire qui consiste à parler d’attaque de son siège largement diffusée par une certaine presse, est sans effet, suite à la parution de l’interview du Directeur Mamour Diallo qu’il a tant accusé. En constatant les équipements épargnés, nous demandons de chercher les coupables parmi ses militants. Nous disons également que la tentative de manipulation des consciences et de l’opinion publique ne passera pas. »