Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Macky tancé au Gamou de Mbeuleukhé, le sous préfet boude la cérémonie

Macky tancé au Gamou de Mbeuleukhé, le sous préfet boude la cérémonie

La cérémonie officielle du Gamou de Mbeuleukhé édition 2019 a été ce samedi , une tribune pour le fils du Khalife de déverser sa bulle  sur le chef de l’État .  En effet ,  au cours de la cérémonie officielle , Serigne Habib Sy mécontent du manque de considération du président de la république, Macky Sall à l’égard de la famille religieuse de Mbeuleukhé , a déploré l’acte et le représentant de l’administration a préféré bouder la cérémonie.

Le Gamou annuel de la famille religieuse de Mbeuleukhé continuer d’étaler la division au sein de la famille de Mame Daouda Dia . Ainsi , après le Gamou organisé par le député Aliou Dia la semaine dernière et membre de la famille , c’est autour de l’autre tendance de la famille d’organiser leur manifestation religieuse ces derniers , qui se réclament détenir les legs du Khalife.

Et , le fils du Khalife , Serigne Habib Sy a déploré le fait que l’État n’appuie pas le Gamou organisé par la famille et contrairement à celui du député Aliou Dia que Mor Maty Sarr et Idy Thiam d’Unacois qualifie du gamou des hommes politiques. Sur ce , mécontent du discours de Habib Dia porte parole du khalife , le sous préfet de Yang-yang représentant l’État a tout bonnement boudé la cérémonie officielle. 
Baba Ndiaye


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *