Franck Ribéry s’est fait incendier par une partie de la twittosphère après avoir posté une vidéo le montrant s’offrant un mets coûteux. Le footballeur répond aux rageux et notamment à la journaliste Audrey Pulvar.
Lorsque Bild a répercuté l’info en évoquant un coût de 1.200 euros pour ce plat unique, la twittosphère est partie en vrille l’accusant d’indécence. Même la journaliste Audrey Pulvar s’en est mêlée, y allant de son tweet: « Monsieur Franck Ribéry si vous ne savez pas quoi faire de votre argent, il reste plein de causes à financer et soutenir, dans le monde entier ». Rappelons qu’elle avait elle-même scandalisé le public en 2012 pour des lunettes en écailles de tortue d’une valeur de plus de 3.000 euros.
No better way to start the year than with a dash of salt and a visit to my Turkish brother 🇹🇷👌🏼 👑 🤲🏽♥️
— Franck Ribéry (@FranckRibery)
Monsieur si vous ne savez pas quoi faire de votre argent, il reste plein de causes à financer et soutenir,dans le monde entier.
— Audrey PULVAR (@AudreyPulvar)
Donc la polémique Ribery aucun média ne vérifie ses sources dans ce pays ? les prix sur la carte sont en Dirham (1250 AED = 300 euros) pour un mec qui gagne des millions par an, c’est l’équivalent d’une barquette Charal à 2,75 ! Vous pouvez libérer ma TL maintenant ?
— Cinto (@Napoleoni)
Visiblement très irrité par les donneurs de leçon, Franck Ribéry s’est fendu de trois tweets ce samedi, destinés à « remettre les points sur les i et les barres sur les t ». « Commençons par les envieux, les rageux, nés sûrement d’une capote trouée : n*quez vos mères, vos grands mères et même votre arbre généalogique. Je ne vous dois rien, ma réussite c’est avant tout grâce à Dieu, à moi et mes proches qui ont cru en moi, vous n’étiez que des cailloux dans mes chaussettes ! »
— Franck Ribéry (@FranckRibery)
Il tacle ensuite les journalistes qui ont diffusé l’information: « Ensuite, concernant ces pseudo-journalistes qui ont toujours été dans la critique négative envers moi, mes actes (dernier exemple en date : le Prix de ce que je mange !)… Quand je fais des dons (car on m’a appris à donner quand je reçois beaucoup…) Pourquoi aucun grand média national ne diffuse-t-il cela ? Non, vous préférez parler des vacances que je passe en famille, vous scrutez mes faits et gestes, ce que je mange etc ! Oh oui, pour ce genre de futilités vous êtes présents ! »
— Franck Ribéry (@FranckRibery)
Avant de cibler plus précisément Audrey Pulvar: « Et pour mettre un terme à cette polémique qui n’a même pas lieu d’être: je m’adresse à Audrey Pulvar ou Madame « Je fais ce que je veux de mon argent », avec une paire de lunettes à 3000 euros aux écailles de tortue, j’espère qu’elles vous permettent d’entrevoir un meilleur avenir professionnel que celui de la pseudo-journaliste que vous êtes actuellement ». On attend la réponse de la journaliste…
— Franck Ribéry (@FranckRibery)
Franck Ribéry se trouve actuellement au Qatar avec son équipe du Bayern Munich, pour le traditionnel camp d’entraînement de début d’année avant la reprise du championnat d’Allemagne le 19 janvier.