Le staff technique de l’équipe nationale du Sénégal a réagi rapidement après la blessure d’Édouard Mendy. Touché au thorax lors du match contre le Soudan du Sud, le gardien d’Al-Ahli est forfait pour la rencontre face à la Mauritanie, prévue ce 14 octobre 2025 à Diamniadio.
Pour pallier cette absence, le sélectionneur national Pape Thiaw a décidé de faire appel à Samba Mballo, le portier de l’US Gorée, afin de renforcer le groupe des Lions pour ce dernier match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Mballo, qui s’est distingué par ses performances régulières avec son club la saison dernière, élu meilleur gardien de l’exercice, en Ligue 1 sénégalais aura l’occasion d’intégrer le groupe et de se familiariser avec l’environnement de la sélection A. Même s’il ne débutera pas forcément la rencontre, cette convocation représente une belle marque de confiance du staff technique.
Du côté des Lions, la détermination reste intacte. Malgré le forfait d’un cadre comme Édouard Mendy, le groupe est concentré sur son objectif : terminer cette campagne sur une bonne note face aux Mourabitounes.