Présente hier à New York lors du discours du Président Bassirou Diomaye Faye aux Nations Unies, la Première Dame Absa Faye a livré une réaction empreinte d’émotion et de fierté. Pour elle, les paroles du chef de l’État résonnent comme « un message de vérité, de courage et d’espoir en cette période de troubles et d’incertitudes ». 
En mettant en avant la paix, la justice, la souveraineté et l’égalité entre les peuples, le Président sénégalais a, selon son épouse, rappelé l’urgence d’un monde plus juste et solidaire.
Le Sénégal, par la voix de son chef d’État, a démontré qu’il est un acteur pleinement engagé et responsable sur la scène internationale, prêt à défendre les valeurs universelles qui lui sont chères.
La Première Dame a insisté sur la portée de ce discours, affirmant qu’il « inspirera les générations futures » et consolidera la place du Sénégal comme porte-voix de l’Afrique au sein des instances mondiales.
Avec ce discours à l’ONU, Bassirou Diomaye Faye ouvre un nouveau chapitre dans l’engagement international du Sénégal et confirme son ambition de donner à l’Afrique une voix forte et respectée dans le concert des nations.
     
 
   
   
                 
                