La Commission d’instruction de la Haute Cour de Justice a rejeté sa demande de mise en liberté provisoire. L’ancien ministre du Développement industriel et des Petites et Moyennes industries est toujours incarcéré à Rebeuss.
Selon Libération, la Commission d’instruction de la Haute Cour de Justice a rejeté sa demande de mise en liberté provisoire.
Pour rappel, l’ancien ministre est poursuivi pour des faits de détournement de deniers publics portant sur des dizaines de milliards de F CFA dans le cadre de la gestion des fonds Covid.
Son audition dans ce dossier sensible, pour lequel il bénéficie d’une levée de l’immunité parlementaire, est toujours en cours.
Les faits reprochés à Moustapha Diop à travers ce dossier sont extrêmement graves et concernent, selon l’accusation, des actes de malversation, concussion, corruption, détournement, faux et usage de faux.
En détention depuis plusieurs mois, il continue de clamer son innocence. Ses avocats avaient introduit une demande de mise en liberté provisoire, mais la juridiction spéciale l’a rejetée.
L’ancien maire de Louga, député et ancien ministre du Développement industriel, fait face à un avenir judiciaire incertain. 
 
     
 
   
   
                 
                 
                