Alors que ses proches et certains membres de sa famille sont cités dans plusieurs enquêtes ouvertes au Sénégal, l’ancien président de la République, Macky Sall, poursuit son agenda international. En déplacement à New York, il a participé, le 21 septembre dernier, au sommet sur les partenariats publics-privés (PPP), une rencontre de haut niveau organisée en marge de l’Assemblée générale des Nations unies.
Dans un message publié à l’issue de sa participation, Macky Sall a détaillé les thèmes abordés. « J’ai pris part le 21 septembre à New York au sommet des partenariats publics privés (PPP) qui a débattu d’importants sujets : la nature des PPP au 21ᵉ siècle, la sécurisation des minerais critiques, les chaînes de valeur locales et les technologies émergentes, notamment l’intelligence artificielle », a-t-il déclaré.
L’ancien chef de l’État a insisté sur la nécessité de défendre les priorités du continent africain dans un contexte mondial en mutation. « J’y ai plaidé pour la prise en compte des besoins et contraintes spécifiques à l’Afrique », a-t-il souligné.
Ce déplacement intervient dans un contexte sensible, marqué par l’ouverture d’enquêtes judiciaires au Sénégal visant certains de ses proches et même des membres de sa famille.
     
 
   
   
                 
                 
                