Les habitants de Grand-Yoff ont vécu des instants de frayeur ce vendredi, lorsqu’un véhicule s’est embrasé en pleine circulation, provoquant une série d’explosions et semant la panique aux abords du centre Aminata Mbaye et de l’« hôpital américain ».
Selon les premiers témoignages, tout est parti d’une panne technique qui a contraint le chauffeur à ouvrir le capot. Mais au cours d’une manœuvre, un feu s’est soudainement déclaré. L’une des bouteilles de gaz transportées à bord a même été éjectée sous la force de l’explosion, heureusement sans faire de victime.
Les occupants du véhicule ont eu la vie sauve, mais l’engin a été entièrement consumé par les flammes. La première équipe de sapeurs-pompiers dépêchée sur place a tenté d’attaquer l’incendie à la mousse extinctrice, en vain. Face à des déflagrations sporadiques, les soldats du feu ont dû battre en retraite et attendre du renfort.
Il a fallu plus d’une heure et l’arrivée d’une deuxième équipe, équipée de moyens logistiques renforcés, pour maîtriser le brasier. Au final, le véhicule n’était plus qu’une carcasse calcinée.